"Des territoires" - 18 juillet 2016

LA CAUSE CULTURELLE, ENJEU POLITIQUE ET CITOYEN, ESPACE NECESSAIRE DE DIALOGUE PUBLIC. La liberté d'expression et de création, l'égal accès des citoyens à la création artistique et à la connaissance, le développement du libre arbitre et du sens critique, le respect de l'équité territoriale, sont autant de valeurs et de principes indispensables à l'épanouissement et à l'émancipation individuelle et collective. Tels sont les fondamentaux qui ont initié la conférence permanente des arts et de la culture proposée par la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur à partir de 2016. Comment animer, du point de vue de l'échelle régionale, une culture inclusive, mieux partagée, participative sur les territoires ?

LA CAUSE CULTURELLE, ENJEU POLITIQUE ET CITOYEN, ESPACE NECESSAIRE DE DIALOGUE PUBLIC. La liberté d'expression et de création, l'égal accès des citoyens à la création artistique et à la connaissance, ... Lire la suite

À propos de...

Détails de la vidéo

  • Langue : français
  • Durée : 1 heure 31 minutes 24 secondes
  • Lieu : Site Louis Pasteur de l'Université d'Avignon et des Pays de Vaucluse
  • Participants/comédiens : Avec Irina Brook, directrice du Théâtre national de Nice, Christian Estrosi, président de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur, Bernard Foccroulle, directeur du Festival international d'art lyrique d'Aix-en-Provence, Francesca Poloniato, directrice du Théâtre du Merlan, Olivier Py. Avec la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur. En partenariat avec les Ceméa.
  • Copyright : theatre-contemporain.net / Festival d'Avignon
  • Ajoutée le 18/07/2016
  • Type : Rencontre (document vidéo)

Notez cette vidéo

1 vote(s)
 
 
 
 

Soyez le premier à proposer votre commentaire !

Donnez votre avis

Merci de rester courtois dans vos commentaires !