Du Nectart en Avignon - 19 juillet 2016

COMMENT PEUT-ON RÉINTERROGER LA NOTION D'ÉDUCATION POPULAIRE AU XXIE SIECLE À L’HEURE DES RÉSEAUX SOCIAUX ? Qu'entend-on aujourd'hui par la notion d'éducation populaire ? Où se déploient les formes d'émancipation ? Qui sont les représentants et les acteurs des cultures populaires ? Quelles sont les structures qui portent les outils de la transmission ? Quelle place occupent les nouveaux modes d'action venus du numérique et des réseaux sociaux comme par exemple le Muséomix ou Bibliomix ? Comment les communautés du Net réinventent-elles la médiation culturelle pour de nouvelles formes de rencontres avec les artistes, les oeuvres, le public... ?

COMMENT PEUT-ON RÉINTERROGER LA NOTION D'ÉDUCATION POPULAIRE AU XXIE SIECLE À L’HEURE DES RÉSEAUX SOCIAUX ? Qu'entend-on aujourd'hui par la notion d'éducation populaire ? Où se déploient les formes d'... Lire la suite

À propos de...

Détails de la vidéo

  • Langue : français
  • Durée : 1 heure 40 minutes 47 secondes
  • Lieu : Site Louis Pasteur de l'Université d'Avignon et des Pays de Vaucluse
  • Participants/comédiens : Avec Gigi Bigot, conteuse, mène des ateliers avec ATD Quart monde des personnes en grande pauvreté, Marie-Christine Bordeaux, Maître de conférence HDR et chercheure au Gresec, vice-présidente culture et culture scientifique de l'Université Grenoble Alpes, Sylvie Brignatz, présidente de la Ligue de l'enseignement de Vaucluse, Laurent Chicoineau, directeur de la Casemate (CSTI de Grenoble), Robin Renucci, comédien, metteur en scène, directeur des Tréteaux de France. Animée par Eric Fourreau et Serge Saada, Nectart.
  • Copyright : theatre-contemporain.net / Festival d'Avignon
  • Ajoutée le 19/07/2016
  • Type : Rencontre (document vidéo)

Notez cette vidéo

1 vote(s)
 
 
 
 

Soyez le premier à proposer votre commentaire !

Donnez votre avis

Merci de rester courtois dans vos commentaires !