"Là où le soleil se lève", spectacle musical - Extraits

Quelques éclats du spectacle musical "Là où le soleil se lève", par la compagnie Trait pour trait.
Deux nouvelles de Marguerite Yourcenar, issues du recueil nouvelles orientales éditées chez Gallimard Entre contes et légendes, fables et mythes, les Nouvelles orientales de Marguerite Yourcenar sont des perles sauvages d’une intense beauté.
Pour honorer la beauté et la profondeur de l’écriture de Yourcenar, Françoise Tixier a choisi de livrer deux nouvelles, deux héroïnes de tragédie traversées par des tourments passionnels: Aphrodissia, amante, est digne de Phèdre et d’Antigone; Kâli, déesse indienne du temps, de la mort et de la renaissance belle et horrible, est aussi tourmentée que nous autres, humains.
Ces deux nouvelles brûlantes traitent avec clairvoyance de la condition humaine, des femmes, de la passion, du combat constant pour l’aspiration à la grandeur et la tentation de la médiocrité, et traversent des thèmes comme la révolte, le goût de la liberté, l’incompréhension, la pureté et la souillure, la marginalité…
Ces textes nous emportent au-delà des frontières du monde réel, bercés par des eaux primitives, ballottés par les peurs ancestrales…

Quelques éclats du spectacle musical "Là où le soleil se lève", par la compagnie Trait pour trait. Deux nouvelles de Marguerite Yourcenar, issues du recueil nouvelles orientales éditées chez Gallimar... Lire la suite

À propos de...

Détails de la vidéo

  • Langue : français
  • Durée : 2 minutes 48 secondes
  • Lieu : à la Chapelle vieille, Théâtre de la Tête Noire, Saran 45
  • Ajoutée le 31/03/2016
  • Type : Extrait (document vidéo)

Notez cette vidéo

0 vote(s)
 
 
 

Soyez le premier à proposer votre commentaire !

Donnez votre avis

Merci de rester courtois dans vos commentaires !