Le vent souffle sur Erzebeth - Teaser

CRÉATION

Écriture et mise en scène : Céline Delbecq.

Avec Muriel Bersy, Julien Roy, Réal Siellez, Charlotte Villalonga. Et le chœur des villageois Sylvie Bouchez, Yves Bouguet, Simon Braem, Alfred Brunel, Pascale Crombez, Liam Debruel, Hugues Dutrannois, Martine Courtois, Nancy De Fauw, Véronique Lambrechts, Louison Martens, Lucie Pousset, Dominique Rinchiuso. Et la fanfare Cyril Crepel (accordéon chromatique), Emmanuel Florio (tuba basse), Christian Dumeunier (saxe ténor), Joël Grigolato (trombone), François Houx (sax alto).

LES MAUVAISES NOUVELLES COURENT À CONTRE-SENS DU VENT

Dans le village de Somlyo, enclavé entre la mer, les montagnes et un volcan, un vent violent souffle six jours par mois. La jeune Erzebeth, 20 ans, y est particulièrement sensible. Un jour, elle sauve une petite fille de la noyade et devient l'héroïne du village. Mais le vent continue à souffler et enflamme les angoisses d'Erzebeth face à la vieillesse, à la mort et au renouveau cyclique de la nature. Le sang de la petite fille blessée n'a-t-il pas rajeuni les mains d'Erzebeth ? Personne ne pourra arrêter ni le vent, ni la tragédie.

Céline Delbecq propose une fable poétique et épique, portée par une impressionnante distribution et une fanfare de 5 musiciens. Une symphonie tempétueuse qui invite le spectateur à un voyage hors du temps.

CONFÉRENCE : "Folie et société : faire taire les insensés ?" par HÉLÈNE FRESNEL

JE 19 OCT 17h45

Auteure, réalisatrice de documentaires pour la télévision française et reporter au magazine « Psychologies », Hélène Fresnel s’est formée à la psychanalyse en suivant le séminaire de Jacques-Alain Miller à Paris, après des études de lettres et de journalisme. Elle s’intéresse à la folie, aux passions humaines, aux normes, à ceux qui vivent en marge de la société. Elle prépare en ce moment un documentaire sur les effets de la fonction présidentielle sur le psychisme. Réservation indispensable - nombre de places limité.

rencontre ME 25 OCT APRÈS SPECTACLE Avec Céline Delbecq, l'équipe du spectacle et un invité témoin. Animé par Vincent Romain, Coordinateur du Centre des Écritures Dramatiques Wallonie-Bruxelles asbl.

NL In een verloren boerengat doet een hevige wind elke maand de angsten van de jonge Erzebeth voor het ouder-worden, de dood en de cyclische hernieuwing van de natuur hoog oplaaien. Een poëtische en epische fabel.

Écriture & Mise en scène Céline Delbecq / Scénographie Delphine Coërs / Lumière Clément Papin / Costumes Anna Terrien / Musique Eloi Baudimont / Vidéo Thyl Mariage et Delphine Coërs / Voix off Zoë Glinne / Assistanat à la mise en scène Virgile Magniette / Régie Kévin Sage.

Création le 10 octobre 2017 - Mars Mons Arts de la Scène. Production Rideau de Bruxelles / Compagnie de la Bête Noire / Mars Mons Arts de la Scène / Théâtre des Îlets-CDN de Montluçon / Théâtre de Liège / Atelier Théâtre Jean Vilar / Théâtre de l’Ancre / MC de Tournai / l'Eden-Charleroi / La Coop asbl. Diffusion Audience Factory asbl. Aides et soutiens Fédération Wallonie-Bruxelles - Direction du Théâtre / SACD / Comité mixte Chartreuse - FWB / WBTD / Service de la Promotion des Lettres de la FWB / WBI / Tax Shelter du Gouvernement fédéral de Belgique. Le texte est lauréat de la Commission nationale d'Aide à la création de textes dramatiques - ARTCENA.

Lansman Editeur 2017.

CRÉATION Écriture et mise en scène : Céline Delbecq. Avec Muriel Bersy, Julien Roy, Réal Siellez, Charlotte Villalonga. Et le chœur des villageois Sylvie Bouchez, Yves Bouguet, Simon Braem, Alfred... Lire la suite

À propos de...

Détails de la vidéo

  • Langue : français
  • Durée : 1 minute 14 secondes
  • Lieu : Rideau de Bruxelles
  • Ajoutée le 17/10/2017
  • Type : Présentation (document vidéo)

Notez cette vidéo

0 vote(s)
 
 
 
 

Soyez le premier à proposer votre commentaire !

Donnez votre avis

Merci de rester courtois dans vos commentaires !