Publics, personnes, usagers, communautés, spect-acteurs... qui est ce mutant ?

Le temps où les choses étaient bien établies avec des artistes sur scène et des spectateurs dans la salle semble bien loin. Depuis l'avènement d'Internet et des réseaux sociaux, de formes artistiques moins figées que jamais, d'une démocratie toujours plus participative, des droits culturels qui interrogent les modèles verticaux, le public n'a plus rien de cette masse homogène que l'on nous présentait. Il devient une personne impliquée dans le projet artistique, un spect-acteur intervenant, un usager membre de communautés... Comment expliquer ces mutations ?

Le temps où les choses étaient bien établies avec des artistes sur scène et des spectateurs dans la salle semble bien loin. Depuis l'avènement d'Internet et des réseaux sociaux, de formes artistiques ... Lire la suite

À propos de...

Détails de la vidéo

  • Langue : français
  • Lieu : Site Louis Pasteur de l'Université d'Avignon et des Pays de Vaucluse
  • Participants/comédiens : Avec Christophe Blandin-Estournet directeur du Théâtre de l'Agora Scène nationale d'Évry, Christian Ruby philosophe, Emmanuel Vergès codirecteur de l'Office à Montpellier. Animé par Eric Fourreau, directeur de Nectart et Delphine Martincourt, membre du comité éditorial.
  • Copyright : theatre-contemporain.net / Festival d'Avignon
  • Ajoutée le 17/07/2017
  • Type : Rencontre (document vidéo)

Notez cette vidéo

1 vote(s)
 
 
 
 

Soyez le premier à proposer votre commentaire !

Donnez votre avis

Merci de rester courtois dans vos commentaires !