En partenariat avec

Les Francophonies en Limousin, SACD

Prix de la dramaturgie SACD 2016 : Céline Delbecq et Edouard Elvis Bvouma

La Commission Théâtre de la SACD distingue chaque année la pièce d’un auteur d’expression française parmi une dizaine de textes proposés par la Maison des auteurs. Le Prix est remis au lauréat à l’occasion du festival. Une lecture du texte lauréat est organisée dans la saison suivante, à Paris.

Lauréats 2016 : Céline Delbecq (Belgique) pour "L’Enfant sauvage" et Edouard Elvis Bvouma (Cameroun) pour "Á la guerre comme à la game boy".

Les textes sélectionnés cette année sont : Ce que nous avons fait de Pascal Brullemans (Canada-Québec) Les Haut-parleurs de Sébastien David (Canada-Québec) Les Paratonnerres de Marc-Antoine Cyr (Canada-Québec) L’Enfant sauvage de Céline Delbecq (Belgique) Rumba Dahomey de Do Kh (Vietnam/Etats-Unis) L’Odeur des arbres de Koffi Kwahulé (Côte d’Ivoire/France) Á la guerre comme à la game boy d’Edouard Elvis Bvouma (Cameroun) Le dire de Di de Michel Ouellette (Canada-Ontario) Trois de Mani Soleymanlou (Canada-Québec)

Les membres de la Commission Théâtre de la SACD sont : Brigitte Bladou, Brigitte Buc, Corinne Klomp, Blandine Pelissier, Denise Chalem et Alain Sachs.

La Commission Théâtre de la SACD distingue chaque année la pièce d’un auteur d’expression française parmi une dizaine de textes proposés par la Maison des auteurs. Le Prix est remis au lauréat à l’occ... Lire la suite

À propos de...

Détails de la vidéo

  • Langue : français
  • Durée : 22 minutes 53 secondes
  • Lieu : Limoges
  • Copyright : theatre-contemporain.net / Les Francophonies en Limousin
  • Ajoutée le 25/09/2016
  • Type : Rencontre (document vidéo)

Notez cette vidéo

5 vote(s)
 
 
 
 

Soyez le premier à proposer votre commentaire !

Donnez votre avis

Merci de rester courtois dans vos commentaires !