En partenariat avec

Théâtre du Pilier

"Les Atrides" de Marc Toupence - Teaser

Iphigénie a survécu. Elle n’a finalement pas été sacrifiée par son père Agamemnon car au dernier moment elle est sauvée par la déesse Artémis qui l’a prise à son service. Exilée en Tauride (l’actuelle Crimée), elle cherche une issue à la malédiction de sa famille : Les Atrides.

A la façon d’un « résumé des épisodes précédents » de nos séries actuelles, elle retrace toute l’histoire de sa lignée depuis les premiers temps du monde.
Pour matérialiser les différents personnages, elle utilisera ce qu’elle a autour d’elle. Ustensiles de cuisine, légumes et autres ingrédients deviendront tour à tour les personnages, leurs armes ou les éléments des rites sacrés qui jalonnent cette histoire sanglante depuis la création du monde. Zeus sera un poireau, Agamemnon une aubergine, le Cyclopes des Monsieur Patate...qui prendront vie grâce à l’habileté et l’humour de l’actrice marionnettiste.

Iphigénie a survécu. Elle n’a finalement pas été sacrifiée par son père Agamemnon car au dernier moment elle est sauvée par la déesse Artémis qui l’a prise à son service. Exilée en Tauride (l’actuelle... Lire la suite

À propos de...

Détails de la vidéo

  • Langue : français
  • Durée : 2 minutes 4 secondes
  • Lieu : Le granit
  • Copyright : Théâtre du Pilier
  • Ajoutée le 01/10/2016
  • Type : Extrait (document vidéo)

Notez cette vidéo

0 vote(s)
 
 
 
 

Soyez le premier à proposer votre commentaire !

Donnez votre avis

Merci de rester courtois dans vos commentaires !